Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI TIALY
1 octobre 2005

Bonnes nouvelles

Hier, j'ai enfin réussi a trouver du shit et putain ça fait du bien. On commence à le savoir qu'il y a des champs qui ont brulés au Maroc. En ce moment, il n'y a presque plus que la beuh venant d'Espagne ou des Pays Bas qui nous sauve la vie, mais ça commençait sérieusement à me lasser. Bon, même si un connard a sérieusement bouzillé la soirée (les gens changent...), c'était plutôt sympathique parce qu'il y a longtemps que mes douilles ne m'avait pas mise une bonne claque.

Pour ce qui est de ma formation, il y a deux bons points malgré mes nombreuses conneries et une ambiance allant plutôt en se dégradant. Comme cette formation est une des seules à faire entrée/sortie continue, on commence à récuperer pas mal de gens viré de partout, on est douze, je crois. Maintenant, pour s'intègrer il faut parler l'arabe (de cité) et faire le Ramadan, alors désormais je suis "une skin", l'autre fille, qui vient d'arriver "une pute" et le black "un bouffeur de bananes". Enfin la nouvelle semble avoir vraiment envie de voir la situation évoluer et est assez active en ce sens, pas comme moi (comme d'habitude, plus en observatrice, dont la passivité ne fait pas vraiment évoluer quoi que ce soit, qu'autre chose) parce que penser n'a jamais changé le monde, et c'est bien dommage...

J'ai aussi pas mal déconné, vu que je me suis un peu engueulée avec la formatrice le mercredi et que, à cause de mon réveil tardif le jeudi (midi et demi, oups...), j'ai raté une demis journée et ainsi pas pu la revoir depuis, l'après midi et le lendemain étant des ateliers. Heureusement que j'avais un peu près arrangé le coup mercredi soir, mais c'est quand même con que je me rate juste le lendemain. Enfin malgré ça, au CFA, j'ai quand même fait une rencontre (merde, à qui j'ai posé un plan hier, d'ailleurs), enfin bref, un CAP chauffagiste qui se propose de m'aider dans mes recherches de patron (non sans arrières pensée, mais ça va, il est plutôt sympa).

Je finit par le mieux, j'ai trouvé un patron qui a accèpté de me prendre en stage, dans une semaine. Bon, ce n'est as un contrat d'apprentissage, mais c'est déja pas mal. Pendant deux semaines je n'aurais plus à rester le cul colé à une chaise durant des heures à faire des choses absolument inutiles, dans une ambiance des plus sympathiques (Je me demande ce qui est préférable entre "skin" et "pute"? Franchement, je me le demande?). L'entreprise est deux fois moins loin et l'arrêt du bus y allant deux fois plus proche de chez moi, j'aurais deux heures de coupe le midi au lieu d'une heure vingt (mais bon, là je ne sais pas où est le chantier).

Ce n'est pas que ça m'enchante spécialement d'entrer désormais peu à peu dans le moule des moutons ultra-conditionnés, mais quitte à devoir faire quelque chose de mon année, autant que ce soit quelque chose qui me permette de m'occuper pleinement l'esprit et les mains et me plaire plus ou moins, afin que j'arrive à tenir les 35 heure par semaines, nécessaire pour éviter d'avoir à faire face au dilème: j'achète de la bouffe ou de la drogue? Surtout que ça se termine souvent (toujours) de la même façon.

Humeur: positive.

Publicité
Commentaires
MOI TIALY
Publicité
MOI TIALY
Archives
Publicité