Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI TIALY
15 février 2006

Soulagement

Putain, quelques fois, la vie c'est quand même trop la classe. Ça s'est passé il y a déja deux semaines, mais rien qu'en y repensant hier matin, c'était encore comme si je venait de réaliser que c'était vrai et un intense sentiment de joie, venu de je ne sais pas où, m'a envahie pour ne plus me quitter de la journée. Début février, après avoir claqué plus d'un mois de loyer de F2 dans les hôtels (putain, je me demande encore vraiment comment on a réussi à gèrer le mois), on est tombé sur un proprio qui louait un F1bis. Je devrait plutôt dire on est tombé sur un miracle puisqu'il nous a loué l'appart, sans que personne ne doivent se porter garant, ni aucun justificatif, mais seulement pour la simple raison qu'on était les premiers arrivés.

Un chez moi. Un appart sans France Inter dès le matin si je tape une nuit blanche, ni personne pour me demander "tu peux étaindre la XBox cinq minute le temps que je regarde les infos et la météo"... Je me demande d'ailleurs ce qui rends les gens si accros à ce qui se passe dans le monde ou plutôt à ce qu'on veux bien leur montrer de ce qui se passe dans le monde. De tout façon même si on ne regarde pas les infos on finit toujours par savoir qu'on va tous crever de la grippe aviaire, à moins qu'on ne soit déja mort à cause des déchets nucléaires où qu'une guerre civile ne se soit déclarée. D'ailleurs je m'en fout, j'ai un appart, je suis contente. J'ai 17 ans et huit mois et j'ai un vrai chez moi avec mon chéri.

Le plus trippant dans tous ça c'est que le comportement de mon père à changé du tout au tout. Il a engueulé ma très cher nouvelle voisine alors je voulais la démolir, au début, lorsqu'on a eménagé et qu'elle nous coupait le compteur, par peur que l'ancien locataire, qu'elle devait certainement se taper (je ne voit pas d'autres explications), ne paye l'électicité à notre place, alors qu'on avait déjà mis l'EDF à notre nom. Il nous a fait un nombre incalculable de voyages avec son trafic pour nous permettre de nous installer et un jour, il s'est même spécialement déplacé pour nous apporter des bégnets. Je crois qu'en un instant, toutes les rancoeurs de son côté se sont effacées..., du coup il ne reste plus que celles de mon côté, mais franchement je ne suis pas vraiment sure qu'elles pourront s'évaporer un jour, en tout cas pas maintenant. Je voudrais dire pas maintenant, par respect pour la mémoire de ma mère mais je ne suis pas certaine que ce serait juste, parce que je ne crois pas qu'elle aurait voulu ça, mais de toute façon je ne pourrait jamais savoir ce qu'elle voulait vraiment...

Putain de bordel de merde, pourquoi il faut toujours que je dérive sur les sujets qui blessent, que dès que je pense je bloque sur des souvenirs, des idées négatives qui m'emportent dans des spirales infinies et me font tourner en rond dans ma tête. Mais merde, j'était contente...faut que je fume un joint.

La seule chose qui m'a déçu, en faite c'est l'attitude de mon frère, quand j'ai définitivement quittée la maison (et d'ailleurs aussi quand je me suis retrouvée à la rue et quand je créchait  l'hôtel), puisqu'en bon accro de l'ordinateur, il n'a même pas daigné tourner la tête de son écran pour me regarder partir ni même prononcer un mot à mon attention ou faire un simple signe. Depuis que je suis avec S. entre lui et moi ce n'est vraiment plus pareil et si mon père a réussi à l'embarquer pour qu'il vienne chez moi (ce qui m'a fait énormément plaisir) c'était à contre coeur de sa part et je trouve ça vraiment dommage. Je lui ai répété qu'il était le bienvenu chez moi mais chez moi il n'y a pas de PC...

En ce moment, il est parti en vacances avec mon père (sans ordi, dans un bled;je ne sais pas comment il va faire!), alors pour l'instant je squatte un peu son appartement pour profiter du PC. Je ne vais pas trop tarder de rentrer chez moi ou plutôt demain parce que j'ai un peu la flemme ce soir. Ce n'est pas que je ne suis pas heureuse de profiter d'un F4 à deux, mais franchement on se sent quand même mieux quand on est vraiment chez soit. Il y a pas à dire mais savoir d'avance que je vais crècher dans mon pieu, dans mon appart avec mes affaires autour de moi, ça fait plaisir et un poids en moins à porter sur mes épaules. Quand S. a eu les clef dans les mains, je ne pouvait même pas y croire, j'avais chaud au coeur, c'était trop beau pour être vrai, un rève éveillé. Maintenant c'est réalité et je suis vraiment soulagée.

Publicité
Commentaires
N
Peut-être que tu ne repasseras jamais sur ton blog, mais bon tant pis je lance une bouteille à la mer : j'ai lu tout ce que tu as écrit pendant 6 mois et j'ai adoré. Sans déconner, on pourrait écrire un livre avec tes posts. Ceux qui ne te voient que comme une keupon qui fume n'ont rien compris. C'est dingue comme tu arrives à écrire comme tu parles, mais en glissant des mots super littéraires dedans. Bref j'ai adoré et j'espère que, quel que soit l'endroit où tu vis maintenant, tu es heureuse.<br /> <br /> Plein de bonheur à toi.
MOI TIALY
Publicité
MOI TIALY
Archives
Publicité