Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI TIALY
18 septembre 2005

Septembre

Partout, à la gare, dans les bus ou les rues,on peut voir les visages sombres aux mines abattues des enfants croulant autant sous le poids de leurs sacs blindé, que sous celui de la récente rentrée scolaire qui les a rattrapé, comme tous les ans. Les adules ne sont pas en reste, avec la fin de leurs vacances, quand ils ont pu en avoir, et le retour à leurs bonnes vielles habitudes d'horaires monstres impossibles à gèrer, de trajets urgent à faire au moment des embouteillages, de patron hargneux, qui ne sont jamais content... Désormais on est envahi de moutons continuellement préssés aux grognement incessant envers notre société. Délirant, quand on pense que c'est pour s'intègrer qu'il ont décidé de devenir ces putain de mouton. Enfin bref, tout le monde reprend tranquillement son rythme routinier boulot-dodo, rythme que j'abhorre au plus haut point.

En plus, je commence ma formation demain.

Je ne me sens peut-être pas vraiment prète à rentrer dans le système, à me soumettre au joug si oppressant de la routine et des contraintes horaires incessantes. Je ne suis plus aussi sûre des bienfaits que pourrait produire cette formation sur moi, sinon que d'un probable abandon en cours de route. Je n'ai jamais été douée pour supporter pendant une longue durée des ordres dans un climat routinier. C'est quand même pas de ma faute si je ne suis pas très douée dans un rôle de mouton.

Il ne fait même pas beau, un temps à se recoucher, un temps de septembre. C'est aussi une caractéristique de ce mois,en plus des gens pressés et des mines sombres, il fait un sale temps. Même pas de pluie, mais des nuages un peu laids, un vent transperçant acompagnée d'un baisse de température. Un temps sombre et oppressant qui correspond tout à fait à l'humeur générale du moment. Un temps qui nous rappelle que la belle époque de la glandouille au soleil est révolue et que l'automne approche. Un temps de merde, quoi!

De toute façon, j'aime pas l'automne, encore moins le mois de septembre et surtout pas le dimanche (merde je n'aime rien, ah si la beuh quand même^^). Aujourd'hui, dimanche de septembre, je gagne une journée de merde supplémentaire dans ma vie chiante et inutile, il fallait s'y attendre. Heureusement que j'ai de quoi fumer...ah non j'ai plus de feu, c'est le retour de la galère des allumettes parce que putain, on est dimanche (et les bureaux de tabac ouvert trop loin pour ma flemme par ce froid).

Publicité
Commentaires
MOI TIALY
Publicité
MOI TIALY
Archives
Publicité