Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOI TIALY
24 août 2005

Vol a l'étalage et gardiennage de chats

Hier, j’ai été choppé par un vigile pour le vol d’un bracelet en cuire. Ridicule. Quand on pense à toute les fois où je me suis fait prendre, par rapport à tout ce que j’ai pu piquer, a chaque fois c’était pour des stupidités. Comme le chocolat, la dernière fois au Monoprix… Il faut dire que dès que j’ai besoin de quelque chose, je le prends: si j’ai l’argent tant mieux, sinon il faut bien se démerder d'une façon ou d'une autre. Pour le bracelet ce n’étai pas vraiment justifié, vu que j’en avais pas une nécessité absolue. Mais bon, on fait tous quelques conneries dans la vie.


Pour en revenir a hier, quand le vigile m’a choppé j’ai cru que ça ne se passerait mal car à la vue de mon pendentif (le A d’anarchie), il m’a demandé si c’était bien un signe anti-arabe. Après lui avoir assuré que c’était le signe de l’insoumission au gouvernement quel que soit les différences et apprit qu’il était italien, j’ai commencé a voir les choses d’un meilleur angle. La parole a du bon quelque fois ! Je l’avais déjà convaincu que je que juste à restituer le bracelet quand son supérieur est arrivé. Avec lui pas moyen de négocier, il a appelé les flics et commencer à chercher le numéro de téléphone de mon père (tuteur légal) au travail, dans les pages jaunes, car évidemment je ne le connaît pas. Ce n’est pas de ma faute, ma mémoire étant déjà courte, je ne vais pas l’encombrer avec un numéro qui risque de me servir si peu. Quand les keufs sont arrivée il y était encore, du coup ils s’y sont mis aussi. Je vous jure qu’ils avaient l’air bien, à trois pour un annuaire ! Le pire c’est que même a plusieurs ils ont mis du temps et ont fait deux faux numéros avant d’avoir mon père. Ça m’a bien fait délirer. Un peu moins quand j’ai été obligée de m’endetter de 5 euros pour un putain de bracelet que du coup j’étais forcée d’acheter si je ne voulais pas que le magasin porte plainte. Enfin, je l’avais quand même un peu cherché. Puis j’ai eu de la chance quand même, parce que si les keufs avaient trouvé le shit que j’avais sur moi quand ils m’on fouillés, ils auraient sûrement été moins conciliants.

Cette après-midi, je suis allée chez M. pour garder ses chats et les faire disparaître à l’arrivée à l’arrivée de la vérification sanitaire des éducateurs. Je me suis dit que j’allais regarder un DVD, histoire de passer le temps. Fantastique, il y a Las Végas Parano, film que je n’ai jamais vu et qui n’a pas l’air trop mal. J’ai allumé le lecteur, mis le film, allumé la télévision, et merde… J’avais oublié ; cette dernière étant un peu cassée, il faut la télécommande et une lime à ongle pour la faire fonctionner. J’ai rapidement trouvé la lime mais pour la télécommande, pas moyen. Juste lorsque j’avais enfin réussi à mettre la main dessus (après une demi-heure de recherches laborieuses) une sonnerie a retenti. Un SMS de M.: vite casse toi les éducs arrivent.


En speed, j’ai éteint les lumières, le DVD et la télévision que je venais de parvenir a allumé. Dégoûtée… J’ai bourré les chats dans leurs cages et je suis descendu au garage, en essayant de réconforter les pauvres petites bêtes, traumatisée par la rapidité par la rapidité avec laquelle nous avons descendu les trois étages. Après, je suis restée avec M. et son copain le temps de regarder un film, assez délirant d’ailleurs (je m’attendais à pire), et d’emprunter celui que je n’avais toujours pas pu voir.


En faite avec cette histoire de chat, je n’ai pas eu le temps de passer à l’ANPE. Moi, je m’en fout, mais c’est surtout que les gens vont encore me faire chier parce que je préfère m’occuper des chats d’une copine dans la merde que de mon avenir. Personnellement, je doute que remplir des monticules de formulaires d’inscription inutiles, qu’il faut sans cesse renouveler, emballe beaucoup de gens. Et pourtant…


Humeur: Allez, je vais enfin pouvoir le regarder ce foutu film (et il a interet a être bien...).

Publicité
Commentaires
MOI TIALY
Publicité
MOI TIALY
Archives
Publicité